Informations sur les vêtements
Tout nos vêtements sont confectionné avec des textiles 100% naturels que ce soit pour le lin ou la laine. Les voilages sont en soie et sur demande du coton peut-être utilisé pour les gambisons. Ils sont toujours montés de telle façon à ce qu'aucune couture machine ne soit visible extérieurement. Sur demande et moyennement supplément, ils peuvent être entièrement cousus à la main.
Tous les oeillets et boutonnières sont cousus à la main de même que les renforts nécéssaires sur les points de faiblesse (Ex: pointes des cols en V sur les chemises).
Les boutons sont coulés en étain ou confectionné avec le même tissus que le vêtement par nos soins. Les aiguilettes sont faites à la lucette avec des fils de lin ou de laine. Les ferrets sont en laiton et sont soit cousus, soit rivettés au lucet.
Etant donné l'ajustage souhaitable pour bon nombre de vêtements médiévaux, des prises de mesures précises sont indispensables (cf:
mensurations). Pour un résultat plus précis, un essayage peut être envisageable. C'est élément est une des raisons pour laquelle le stock est fortement limité et que les vêtements sont rélisé qu'au momment de la commande.
Un supplément peut être demandé pour les grandes tailles (au dessus du XL)
Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter à
info@agenor.be.